PROMOTION

KILCHOMAN Machir Bay 46% - Coffret 2 verres

Single Malt, Ecosse / Islay 70cl Réf. : CF1006

Dans un coffret contenant 2 verres à dégustation, la "ferme distillerie" d'Islay nous offre une version de son single malt non filtrée à froid et embouteillée en petite cuvée. L'édition 2013 de ce Kilchoman Machir Bay est issue de l'assemblage de malts vieillis en fûts de bourbon âgés de 3 à 5 ans... En savoir plus

Prix normal : 65,00 €

Special Price 59,00 €

En stock


Description du produit

Détails

Comme à l'accoutumée, la "ferme distillerie" d'Islay nous offre une version de son single malt non filtrée à froid et embouteillée en petite cuvée. Dans son coffret contenant 2 verres à dégustation, l'édition 2013 de ce Kilchoman Machir Bay est issue de l'assemblage de malts vieillis en fûts de bourbon âgés de 3 à 5 ans, puis affinés plusieurs semaines en fût de sherry oloroso.

Récompenses : Médaille d'Argent au concours international Wine & Spirit en 2013.

NOTES DE DÉGUSTATION

Couleur : Or clair et lumineux.

Nez : Vif et précis sur des notes cendrées et fumées

Bouche : Tourbée et fruitée sur les agrumes confits, l'orge maltée et les épices.

Finale : Longue et fumée avec des notes de tourbe grasse.

DÉTAILS DU PRODUIT

  • Type / sous-type : Coffret / Single Malt
  • Distillerie : KILCHOMAN
  • Pays / Région : Ecosse / Islay
  • Négociant : Embouteilleur Officiel
  • Degré : 46%
  • Volume : 70cl
  • Age : Sans mention d'âge
  • Tourbe : Oui
  • Packaging : Etui
  • Réf : CF1006

La marque

KILCHOMAN

Si nous excluons la production d'alcool de contrebande, les whiskies Kilchoman sont probablement les plus proches de ce que l'on peut appeler la distillation "traditionnelle". Kilchoman est la première distillerie à avoir été construite en Écosse depuis longtemps, et la première sur l'île d'Islay depuis 124 ans. Il existe aujourd'hui des projets similaires, plus ou moins achevés, dans différents pays, mais Kilchoman a vraiment joué le rôle de pionnier et mérite pour cela respect et soutien, si ce n'est plus.


Sous la direction du dynamique Anthony Wills, Kilchoman commença à distiller en 2005 et commercialisa son premier whisky en 2009 (elle vendait auparavant du new make spirit). Toute l'orge utilisée est cultivée sur les terres de la ferme voisine et la distillerie possède sa propre aire de maltage. Aucun des fûts ne quitte Islay pendant l'élevage et le whisky vieilli est mis en bouteille sur l'île- même. Mais la distillerie ne peut fabriquer que quelque 90000 litres de spiritueux par an et les réserves sont donc limitées : les 8 300 bouteilles du Kilchoman Inaugural Release furent vendues en quelques jours seulement. Les prix déjà élevés furent même multipliés par deux sur le marché secondaire car les collectionneurs se disputaient les bouteilles.


Une fois la première vague d'enthousiasme passée, les bouteilles des éditions suivantes ont été plus faciles à trouver, voire largement disponibles, mais certainement pas meilleur marché. Essayez d'en trouver une, impressionnez vos amis et soutenez ainsi les véritables artisans du whisky.


Avis

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : KILCHOMAN Machir Bay 46% - Coffret 2 verres

Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *

  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Goût
Rapport qualité/prix
Packaging

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)