ARRAN 10 ans 46% - Coffret 2 verres

Single Malt, Ecosse / Arran 70cl Réf. : CF1014

Arran 10 ans est un single malt non filtré à froid résultant de l'assemblage de 60% de fûts de bourbon et 40% de fûts de sherry. Avec ses 2 verres à dégustation, cette expression se montre très convaincante avec de belles notes crémeuses et des arômes vanillés... En savoir plus
55,00 €

Épuisé


Description du produit

Détails

Le coffret cadeau Arran 10 ans nous propose un single malt non filtré à froid résultant de l'assemblage de 60% de fûts de bourbon et 40% de fûts de sherry. Avec ses 2 verres à dégustation, cette expression de 10 ans d’âge se montre très convaincante avec de belles notes crémeuses et des arômes vanillés et délicieusement épicés. Le coffret Arran 10 ans 2 verres est le cadeau idéal pour un anniversaire, Noël ou le simple plaisir d'offrir.

Récompenses : Médaille d'Or au San Francisco World Spirits Competition en 2012.

NOTES DE DÉGUSTATION

Couleur : Or.

Nez : Fin et gourmand sur des arômes de bonbons à la menthe et de caramel au beurre salé.

Bouche : Franche et nette avec des notes de cannelle évoluant vers des saveurs de melons.

Finale : Longue, elle se révèle riche et douce. La vanille adoucit les épices.

DÉTAILS DU PRODUIT

  • Type / sous-type : Whisky / Single Malt
  • Distillerie : ARRAN
  • Pays / Région : Ecosse / Arran
  • Négociant : Embouteilleur Officiel
  • Degré : 46%
  • Volume : 70cl
  • Age : Moins de 10 ans
  • Tourbe : Non
  • Packaging : Coffret
  • Réf : CF1014

La marque

ARRAN

La distillerie Arran a ouvert ses portes en 1995 à Lochranza sur l’île d’Arran, célèbre pour avoir abritée le plus grand nombre de distilleries clandestines au début du XIXe siècle.

Le climat tempéré qu’offre l’île d’Arran exerce une influence majeure sur le whisky qui y est produit. L’île est bercée par le Gulf Stream et on peut même apercevoir quelques palmiers ! La distillerie, elle-même bâtie dans un lieu bien ensoleillé, fût face à un cruel dilemme peu de temps après son ouverture. En effet, toute distillerie créée récemment doit choisir entre commercialiser un whisky jeune qui peut, s’il est immature, nuire à la réputation de l’établissement ou alors patienter et connaître alors quelques difficultés économiques.

Il ne faut pas s’en cacher, certaines expressions d’Arran furent quelques peu controversées dans ses premières années. Mais, chose merveilleuse, vers l’âge de 7 ans, le vilain petit canard se transforma en un cygne majestueux à la riche texture crémeuse. La distillerie embouteilla alors un malt extraordinaire, aux saveurs différentes de tout ce qui était produit dans les îles et qui ne ressemblait à rien d’autre sur terre. Réalisés grâce à des méthodes traditionnelles et sans utilisation de tourbe, les single malts Arran sont non filtrés à froid, permettant ainsi de conserver une plus grande richesse aromatique. Parmi les plus connus de la marque, Arran Original 43 % et Arran 14 ans 46%.

 


Avis

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)